Noel191210

Ce mardi 10 décembre la Salle des Condamines à Le Pouget, toute décorée par les bénévoles de l'association, accueillait les seniors de la Vallée Dorée Cœur d'Hérault pour le repas de Noël.

Les festivités débutent par la remise de diplôme accompagné d'un bouquet de fleurs, 2 couples sont à l'honneur «Madame & Monsieur Claude et Hubert PETT de Le Pouget, Madame & Monsieur Solange et Jacques Durand de Saint-André» pour leur 50 ans de mariage. Monsieur le Président d'honneur Louis Villaret les félicent. Une photo est prise pour immortaliser leur bonheur.

Remise de diplôme des 50 ans de mariage pour nos adhérents :

Dip191210

Claude et hubert Pett - Solange et Jacques Durant fêtent leur 50 ans de mariage entourés de Mr le Maire du Pouget et Président d'Honneur Louis Villaret.

Monsieur le Maire accompagné de sa femme regagnent leur place et tout le monde trinque en prenant l'apéritif, avec son assortiment de toasts et verrines. Le repas élaboré par le traiteur « Camille de Gignac » est servi. Place à la dégustation de foie gras avec sa brioche pur beurre chutney, sa ballotine de chapon farci au pain d 'épices, le plateau de fromage et son gâteau au chocolat accompagné de sa clairette nous ont mis l'eau à la bouche, repas succulent, très raffiné, les assiettes sont reparties vides.

Lire la suite...

GAIL1912

Cette fois-ci, les seniors prennent le car conduit par Philippe de Littoral voyages pour une promenade nocturne dans le parc de Foucaud à Gaillac et le lendemain une visite est prévue de la ville d'Albi et de sa cathédrale.
A la nuit tombée, nous nous dirigeons vers le parc Foucaud de Gaillac. Dès l'entrée, le parc se métamorphose en cité des merveilles en créant «les féeries de Chine». Nous sommes immédiatement plongés dans un monde fantastique, où des dragons à écailles rouges et jaunes, des pandas, des fleurs de lotus et pivoines géantes semblent prendre vie au rythme de musiques traditionnelles. Le long de la grande muraille une théière de porcelaine monumentale représente l'art du thé chinois ou encore au pied des montagnes du Yunnan le spectacle du festival des Lanternes de Gaillac nous plonge au cœur d'un voyage onirique à la découverte des Trésors de la Chine. Le clou du spectacle, un bouddha géant assis de 75 mètres est la pièce maîtresse du festival. Ou encore dans l'enclos aux dinosaures, attention restons sur nos gardes, ils bougent et ils grognent ! Des écureuils, des ours, des singes, des biches, des cochons, des chiens, plein d'animaux sont représentés. Son spectacle magique d'acrobates avec changement de masques nous enchantent. Malgré le froid nous sommes en immersion totale dans une carte aux trésors avec son carnet de voyages féeriques.

L'imposante Cathédrale Sainte-Cécile d'Albi

Alb19dec

Le lendemain matin après une nuit réparatrice, nous partons pour visiter Albi nommée «Albi la ville rouge» à cause de ses briques et sa cathédrale. Nos guides Cécile et Laurie nous racontent l'histoire de la ville et de ses habitants. Albi Préfecture du Tarn de 51000 habitants, avec son Grand Théâtre des Cordeliers situé dans le tout nouveau quartier culturel à proximité de la médiathéque, du cinéma Cinemovida. 19Ha sont classés à l'Unesco.
Le musée Toulouse-Lautrec est dans le centre historique.
De là, nous arrivons au cœur du centre historique, sur la place principale où se dresse la Cathédrale Sainte-Cécile avec son clocher visible de tous côtés à l’approche d’Albi, massive et orgueilleuse.
Sainte-Cécile est la plus grande cathédrale de brique au monde imposante par ses allures de château fort, elle domine les toits albigeois et offre une saisissante collection de peintures, sculptures, statuaires. On observe les couleurs, les motifs géométriques et les trompe l'œil d'où une note d’humour s'en dégage. La tête levée vers la voûte on admire des décors de style Renaissance italienne sur fond de bleu profond, d'origine minérale. Sous le grand Orgue sont mis en scène la plus ancienne représentation du Jugement Dernier du Xvème : « le Ciel, la Terre, l’Enfer » . Les punitions des 7 péchés capitaux ne passent pas inaperçus. L’intérieur de cette cathédrale laisse sans voix !

Lire la suite...

loto06 10

Ce dimanche 6 octobre à la Salle du Barry à Montpeyroux s'est déroulé le loto organisé par l'association des seniors de la vallée dorée cœur d'hérault. Des lots et bons d'achats sont à gagner. A l'entracte des boissons, des gâteaux et madeleines faits par nos bénévoles ont été appréciés.
Après s'être restaurés le tirage de la tombola commence et déjà des gagnants. On entend  : « super c'est moi  ! ». Et des « Oh ! dommage à un numéro près je gagnais !».
Le loto a permis de vivre une bonne après-midi et c'est avec le sourire  que ceux et celles qui ont pu venir et tenter leur chance sont repartis avec  :
1 bon de 100€ de Littoral voyages
2 billets pour 2 personnes pour le Perthus offerts par les cars Laurès
De nombreux lots d'achats de 30 à 100€
Et un superbe panier garni
Le prochain loto se déroulera dans la salle des condamines à Le Pouget , n'hésitez pas à venir retenter votre chance !

 AG2019

Ce jeudi 14 novembre 2019, c’est dans une ambiance studieuse mais décontractée que se sont réunis les seniors de la vallée dorée coeur d'Hérault, pour son Assemblée Générale et fêter les 35 ans de l'association, dans la salle des condamines à Le Pouget. C'est en présence de Monsieur Louis Villaret Maire du Pouget et Président d'honneur de la Vallée Dorée, Monsieur Jean-François Soto Maire de Gignac et Président du Pays Coeur d'Hérault, Monsieur Claude Carceler Maire de Montpeyroux, Monsieur José Martinez Maire de Bélarga, Monsieur David Cablat Maire de Vendémian, Madame Monique Gibert représentant le Maire de St-Pargoire Monsieur Jean-Luc Darmani, Madame Marie-Hélène Goetz Conseillère Municipale représentant le Maire de St André de Sangonis Monsieur Jean-Pierre Gabaudan , Monsieur Robert Parra Président du Festival Carnaval et fêtes de l'Hérault et Monsieur Jacky Cadilhac Président des Ainés du Pouget et les adhérents de l'association, que s'est déroulée cette assemblée, couvert par Monsieur Jacques Descamps de Midi Libre.

Lire la suite...

 

Cas200619

C'est sous un déluge, ce mardi 20 juin, que nous voilà partis. Séparés en 2 groupes et conduit respectivement par Michel et Pierre de Littoral voyage nous prenons la direction des Bouches du Rhône pour une journée à Cassis. En cours de route le ciel s'éclaircit et le soleil resplendit, nous voici arrivés à Cassis. Petit port pittoresque avec ses bâtiments aux couleurs pastels, ses nombreux bars, ses glaciers et restaurants qui bordent les quais, son château vieux de plusieurs siècles qui surplombe avec ses plages de galets et ses calanques aux falaises calcaires escarpées, mais aussi pour ses vins (blancs et rosés), en font une étape incontournable.

Lire la suite...

Copyright © 2015. All Rights Reserved.